Compressez les images pour des temps de chargement plus rapides

Les images sont l’un des composants les plus lourds d’une page Web et si vous ne les optimisez pas, vous nuire à la fois aux performances de votre site et à votre référencement.

Outre le fait que les sites Web lents créent une expérience utilisateur négative.

Pour optimiser vos images, l’un des moyens les plus efficaces est de les compresser. Vous pouvez également les réduire en utilisant des formats spécifiques tout en supprimant les données EXIF.

Il existe de nombreux outils pour compresser vos images sans perte de qualité (ou au pire, très peu de perte qui n’est même pas perceptible).

Vous pouvez utiliser des services en ligne ou utiliser des programmes spécifiques que vous devrez installer sur votre propre machine.

Par exemple, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants:

  1. Adobe Photoshop (payant)
  2. GIMP (gratuit)

Ces deux programmes ont une option pour enregistrer votre image pour le Web ou des paramètres qui rendront les images optimisées pour le Web afin qu’elles aient une taille plus petite et donc se chargent plus rapidement.

Vous pouvez également effectuer une compression d’image similaire à l’aide d’outils en ligne tels que:

  1. TinyPNG
  2. JPEG Mini
  3. Optimole
  4. EWWW Image Optimizer

Il s’agit d’un plugin WordPress ou d’un service en ligne que vous pouvez utiliser pour compresser vos images avant ou lorsque vous les téléchargez sur WordPress.

Bien que certains puissent discuter des différentes caractéristiques de chacun de ces services ou programmes, il est toujours préférable d’avoir tous outil de compression d’image ou plugin plutôt que rien.

Nous expliquons comment choisir le meilleur plugin de compression d’image pour WordPress ou comment utiliser Photoshop/GIMP pour optimiser vos images pour le Web car elles ont été écrites.less fois.

Ce qu’il est important de savoir ici, c’est que vous doivent optimisez vos images pour améliorer les performances et le référencement de votre site.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JUSQU'À 0€ DE RESTE À CHARGE !

TU SOUHAITE FAIRE FINANCER TA FORMATION ?

fermer
Retour haut de page