Passer de HTTP à HTTPS

Avant de commencer, assurez-vous que HTTPS ou SSL (certificats) est déjà installé et prêt à être utilisé sur votre site Web. Si tout est configuré et que la seule chose que vous devez faire pour le configurer pour votre site Web, voici ce que vous devez faire:

Cliquez sur Paramètres Générale puis mettez à jour votre URL pour utiliser le https protocole. Après l’avoir modifié, cliquez sur Economisez.

http à https

Ensuite, mettez à jour votre fichier .htaccess et ajoutez les lignes suivantes:

RewriteEngine On RewriteCond% {HTTPS} off RewriteRule ^ (. *) $ Https: //% {HTTP_HOST}% {REQUEST_URI} [L, R = 301]

Ensuite, modifiez votre wp-config.php fichier et ajoutez la ligne suivante:

define ('FORCE_SSL_ADMIN', vrai);

Enfin, vous devez mettre à jour votre base de données pour refléter la modification de l’URL. Ne pas le faire entraînera un avertissement de contenu mixte pour votre site Web. Bien que vous puissiez le faire manuellement, il existe un plugin qui facilite les choses: Meilleure recherche et remplacement.

Installez ce plugin puis allez dans Outils Meilleure recherche et remplacement.

Dans le Rechercher champ, mettez votre ancienne URL sans https, par exemple, http://www.yourwebsite.com (#1) puis dans le “Remplacez-le par“, Indiquez votre nouvelle URL avec https, comme https://www.yourwebsite.com (#2). Ensuite, sélectionnez toutes les tables (#3) pour ne rien manquer.

Décochez la case Exécuter en tant que course à sec? (#4) et enfin, cliquez sur le Lancer la recherche / remplacer (#5) option.

meilleure recherche remplacer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JUSQU'À 0€ DE RESTE À CHARGE !

TU SOUHAITE FAIRE FINANCER TA FORMATION ?

fermer
Retour haut de page